AccueilCritiquesHorreurDESTINATION FINALE 6

DESTINATION FINALE 6

Hantée par un cauchemar terrifiant qui revient sans cesse, Stefanie, étudiante à l’université, rentre chez elle pour retrouver la trace de la seule personne susceptible d’enrayer ce cycle infernal et de sauver ses proches du sort funeste qui les attend…

il aura fallu attendre 14 ans pour voir la franchise de Destination Finale reprendre du service et proposer un sixième chapitre pour retrouver la Mort dans tous ses plus vils desseins. Cette série B horrifique renoue peu ou prou avec les mêmes enjeux que jadis: cette fois, c’est une famille toute entière qui est menacée de voir chacun de ses membres disparaitre un par un. Peu d’idées neuves dans ce concept, une mise en scène totalement impersonnelle, mais heureusement le suspense ménage de belles surprises et surtout l’enchainement de séquences à sensations fortes permet de ne pas perdre le fil du rythme. En dehors des différentes morts atroces dont le script est parsemé, autant reconnaitre que l’histoire ne présente guère d’intérêt, les rapports entre les personnages étant soit caricaturaux soit expédiés. Le long prologue se déroulant au sommet d’une tour réserve des sueurs froides, notamment à tous ceux qui souffrent de vertige ou qui craignent les pannes d’ascenseur! Les « accidents » fatals auxquels on assiste ont beau être impressionnants, ils sont pour la grande majorité assez invraisemblables et cette volonté de non réalisme contribue à faire de l’expérience un moment plus « fun » que traumatisant. Au final, les éléments les plus attendus comme le gore, l’humour noir et l’effroi répondent présents à l’appel et la saga se voit rebooster avec une certaine efficacité.

Outre des jeunes acteurs lisses et sans aptitude de jeu particulières, on a le plaisir de retrouver le rôle du croque mort déjà présent dans les numéros 1,2, 3 et 5, tenu par Tony Todd, hélas décédé à la fin du tournage (le film lui est d’ailleurs dédié au générique). Le public visé reste clairement les ados de 12 à 18 ans et les aficionados de cinéma d’horreur ludique et si le contrat de base est rempli, il n’est toutefois pas certain qu’un futur nouveau chapitre soit véritablement indispensable. La Mort joue de vilains tours, mais risque de lasser à la longue!

ANNEE DE PRODUCTION 2025.

REVIEW OVERVIEW

Réalisation
Scenario
Interprétation

CONCLUSION

Ni mémorable ni honteux, ce 6ème numéro de la franchise tient bon an mal an ses promesses de gore et de fun. En étant pas trop exigeant et en étant fan du genre, on passe un moment divertissant. Pas plus!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest articles

Ni mémorable ni honteux, ce 6ème numéro de la franchise tient bon an mal an ses promesses de gore et de fun. En étant pas trop exigeant et en étant fan du genre, on passe un moment divertissant. Pas plus! DESTINATION FINALE 6