LE COLOCATAIRE

A Buenos Aires, Juan doit vite trouver un colocataire pour remplacer son frère. Il demande à Gabor, un charmant  collègue de l usine dans laquelle il travaille de venir dans l’appartement. Au départ, les deux hommes sont assez taciturnes l’un envers l’autre, puis au fur et à mesure, un désir puissant et une passion va grandir en eux…

Ce long métrage venu d’Argentine est signé Marco Berger, qui s’est fait connaitre par deux autres titres Mariposa et Plan B, et explore à nouveau les tréfonds du désir masculin et plus précisément, lorsqu’il nait entre deux hommes, à priori hétérosexuels. Au départ, Juan et Gabor se croisent, travaillent dans la même menuiserie, se parlent peu, mais s »observent déja beaucoup. Le film se concentre sur ces échanges de regards subjectifs, sur les silences qui sont autant de non dits entre eux. Donc peu de dialogues et un récit qui compile des séquences du quotidien parfois répétitives, mais qui sont censées montrer comment l’attraction se crée, comment au delà de leurs « natures », ces deux mâles vont en venir à s’aimer.

Berger privilégie un minimum d’effets et use de plans longs, très souvent au niveau des poitrines ou des visages qu’il scrute méticuleusement. Comme si derrière chaque regard, il cherchait à capter l’essence d’une attirance physique, l’envie de se toucher sans jamais oser passer à l’acte. C’est très troublant et réussi de ce point de vue. Bien sûr, à ce jeu là, il n’évite pas les longueurs et le film aurait gagné à être plus resséré. Il n’empêche que les deux acteurs, Alfonso Baron et Gaston Re (deux nouveaux venus dans le paysage) sont intenses et l’alchimie opère très bien entre ce beau brun et ce blond aux yeux un peu tristes. Leur amour naissant au milieu de potes machos, plutôt hostiles à l’homosexualité, est touchant et cette romance secrète, qui ne va pas manquer de virer au drame, offre un joli film. D’abord enfouis, les sentiments explosent de toutes parts et prennent toute la place. A l’image de la scène finale, particulièrement émouvante.

ANNEE DE PRODUCTION 2019.

REVIEW OVERVIEW

réalisation
scenario
interprétation

CONCLUSION

Romance gay entre hétéros silencieux, mais qu n'en pensent pas moins!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest articles

Romance gay entre hétéros silencieux, mais qu n'en pensent pas moins!LE COLOCATAIRE