Au volant de sa voiture, Chris s’engage dans un chemin de terre afin d’éviter un embouteillage. Très mauvaise idée! Ce détour va le mettre en présence de cinq autres jeunes perdus dans les montagnes de Virginie, et ils vont bientôt être les cibles de dangereux prédateurs, à l humanité très douteuse.
Dans le genre slasher de pleine nature, ce petit film d’horreur germano américain signé Rob Schmidt se démarque par son style sec, nerveux et ultra rapide! En une heure et vingt minutes à peine, tout s’enchaîne à une cadence effrénée: la chasse de ces jeunes, la mort de chacun d’entre eux, leur survie dans une forêt hostile et truffée de pièges. L’esprit rappelle des classiques comme Délivrance mais surtout La colline a des yeux. Les espèces de tueurs sanguinaires et cannibales qui pourchassent et tuent pour le plaisir ont des trognes infernales, rappelant les créatures dégénérées du film de Wes Craven. Bien sûr, le scénario n’est pas follement original, mais le suspense et la tension opèrent immédiatement et aucun temps mort n’est à déplorer. Le décor naturel des Appalaches sert admirablement le propos, et ces arbres immenses dans lesquels une des scènes les plus flippantes a lieu ont un aspect franchement inquiétants.
Les âmes sensibles devront bien souvent se cacher les yeux, car niveau gore ça dépote grave! Haches, flèches, massues tranchantes, tout un attirail d’armes blanches qui virent au rouge sang pour le grand plaisir des amateurs d’hémoglobine. Le petit bémol à noter concerne les cinq dernières minutes, où la surenchère de sauvagerie devient un poil lassante. Mais dans l’ensemble, cette bande d’horreur atteint son but: faire sursauter, avoir la chair de poule et tout ça, sans se prendre le chou!
ANNEE DE PRODUCTION 2003