Le Koala Buster Moon et sa troupe d’animaux se préparent à offrir un spectacle éblouissant dans la capitale mondiale du divertissement. Il n’y a qu’un seul problème: il doit persuader la vedette de rock Calloway de parrainer le show et de s’y produire.
Cinq ans après un premier épisode tout à la fois drôle et plein d’entrain, l’équipe de Tous en Scène revient en grande forme pour un second chapitre, réalisé par Garth Jennings, une des pointures de l’animation. Construit sur le même schéma et des enjeux sensiblement identiques, le film est peut être un peu moins réussi que l’original, disons que l’humour y est plus disparate et moins percutant. Mais, globalement la bonne humeur emporte largement la partie, ainsi qu’une multitude de chansons très entrainantes ponctuant l’intrigue, à l’instar du final magnifique sur l’air du tube de U2: I still haven’t found what i am looking for. Outre les trognes de bestioles comme les éléphants, les cochons ou les hippopotames, on retrouve également un lion désabusé jouant les rocks stars recluses et blasées, mais aussi un redoutable méchant loup en guise de producteur de spectacle impitoyable.
Au menu des voix françaises, les comédiens Damien Bonnard et Gérard Lanvin se distinguent nettement, ainsi que la chanteuse Jennifer ou l’animateur TV Camille Combal. Quelques petites longueurs viennent ralentir ça et là l’action, mais rien de bien méchant et dans l’ensemble, le contrat s’avère rempli et coche toutes les cases du très bon divertissement, idéal pour Noêl. De quoi combler petits et grands! Un deux trois… Chantez!
ANNEE DE PRODUCTION 2021.