AccueilCritiquesScience-fictionTERREUR EXTRATERRESTRE

TERREUR EXTRATERRESTRE

Une série d’étranges attaques de petites créatures volantes touche une région isolée des Etats Unis. La panique s’empare des habitants, parlant tous d’une invasion extraterrestre.

Dans le cinéma Bis, on trouve de tous les genres (horreur, fantastique, comédie, péplum, etc…) et tous types de productions souvent hasardeuses, tournées avec des budgets dérisoires et des mises en scènes approximatives. En matière de science fiction fauchée, ce Terreur Extraterrestre pourrait sans nul doute concourir pour la Palme du plus mauvais opus. Rien ou presque ne fonctionne dans ce navet intersidéral : dialogues inexistants, réalisation nulle, et surtout intrigue au point mort. Après un début à peine accrocheur, on espère voir arriver en masse une invasion de bestioles volantes bouffant allégrement les gens, avec du suspense, du gore et tout ce qui va avec et on déchante très vite! En fait, il ne se passe pour ainsi dire… rien et au lieu de terreur annoncée, on assiste plutôt à une torpeur généralisée. Derrière la caméra, un dénommé Greydon Clark (qui a disparu ensuite), ne parvient jamais à créer la moindre tension. Pour couronner le tout, les effets spéciaux tordants trahissent l’aspect complètement fauché, que l’on pourrait excuser si tant est que le récit tienne un minimum la route.

Bien curieusement, le métrage obtint un succès d’estime auprès des aficionados, du moins dans son exploitation vidéo. Deux raisons peuvent à la rigueur éclairer ce mystère: la promo du film, mensongère, jouait sur le récent triomphe d’Alien, et sur la présence au générique de deux solides acteurs américains (bien que plus employés en second rôles): Jack Palance et Martin Landau, venus se perdre dans cette bande de science fiction pseudo horrifique. Preuve qu’il faut bien tourner n’importe quoi pour pouvoir payer ses impôts!

ANNEE DE PRODUCTION 1980.

REVIEW OVERVIEW

réalisation
scenario
interprétation

CONCLUSION

Fauché comme les blés, ce très lointain cousin malade d'Alien ne fait pas honneur au Bis. On est proche du néant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest articles

Fauché comme les blés, ce très lointain cousin malade d'Alien ne fait pas honneur au Bis. On est proche du néant. TERREUR EXTRATERRESTRE