AccueilCritiquesActionDEADPOOL ET WOLVERINE

DEADPOOL ET WOLVERINE

Wade endosse de nouveau le costume de Deadpool et tente de convaincre Wolverine de l’aider à sauver son univers…

Avec le premier volet de Deadpool, Marvel avait très agréablement surpris en proposant un super héros cool, au franc parler réjouissant, utilisant un vocabulaire des plus « subversifs » et ne se prenait surtout jamais au sérieux. Avec le second déjà, les choses se gâtérent nettement et le scénario patinait dans des redites déplorables. Malheureusement Marvel aggrave encore plus son cas avec ce troisième volet, scellant la rencontre entre Deadpool et Wolverine (miraculeusement ressuscité pour l’occasion) et aboutissant à un résultat consternant. Mise en scène démissionnaire de Shaun Levy (auteur de Free Guy), scénario inexistant où les séquences les plus fatigantes s’enchaînent sans aucune ligne directrice cohérente. Le fait de réunir d’anciennes figures de l univers Marvel comme Blade ou Elektra ne reste qu’une vague bonne idée mal exploitee car là encore leur présence n’est justifiée par rien et surtout n’est jamais développée. Cette grosse tambouille vire à l’auto promo suffisante, critiquant gentiment la Fox et les défauts de certaines productions Marvel… tout en sautant à pieds joints dans les mêmes travers. Tout est creux, inconsistant, bavard, et les scènes d’action elles mêmes sentent le réchauffé. Se servir de références clefs pour réjouir les fans reste en soi un concept louable, sauf qu’ici il tourne à vide, provoquant plus de migraine que de plaisir. Les uniques points positifs se comptent sur deux doigts d’une seule main : quelques répliques amusantes gardant l’irrévérence du premier épisode (bien qu’entendre le mot bite toutes les 3 minutes perd au final de sa subversion supposée) et la BO ponctuée de quelques morceaux sympas dont Power of Love de Huey Lewis et surtout le Like a Prayer de Madonna.

Quant à l’interprétation, Ryan Reynolds reprend du service et semble toujours s’amuser pas mal (en tout cas plus que nous), tandis que face à lui, même Hugh Jackman paraît se faire chier comme un rat mort (en tout cas moins que nous!) et rend son Wolverine presque éteint. Il n’y a plus qu a espérer qu’avec cette bouse à la crétinerie définitive Deadpool ne rempile pas pour un quatrième chapitre, qui de toutes façons, aura beaucoup de mal à atteindre ce sommet de nullité. Deadpool moi bête et même pas méchant !

ANNEE DE PRODUCTION 2024

REVIEW OVERVIEW

Réalisation
Scenario
Interprétation

CONCLUSION

Le chapitre de trop pour la franchise Deadpool Sans queue ni tête. Marvel se tire une balle dans le pied.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest articles

Le chapitre de trop pour la franchise Deadpool Sans queue ni tête. Marvel se tire une balle dans le pied.DEADPOOL ET WOLVERINE