AccueilCritiquesActionLES 4 FANTASTIQUES -PREMIERS PAS

LES 4 FANTASTIQUES -PREMIERS PAS

Dans les années 60, dans un New York alternatif aux allures rétrofuturistes, l’équipe de super héros des 4 Fantastiques fait face à la menace de Galactus, le dieu d’une planète lointaine. Ce dévoreur de mondes demande de récupérer le bébé que viennent d’avoir Jane Storm et Mr Fantastic pour éviter à la Terre de subir ses foudres et une apocalypse prochaine…

Ces nouvelles aventures du quatuor d’astronautes aux supers pouvoirs constituent le troisième film de la « série », après la version aseptisée sortie en 2005 et celle de Josh Trank assez oubliable de 2015. Marvel lance un nouveau reboot s’inscrivant dans le MCU et sauve l’honneur en proposant un divertissement d’action très correctement réalisé par Matt Shakman. Dans des décors rétro futuristes d’un New York réinventé, le film mixe juste ce qu’il faut de séquences d’action avec quelques grammes d’humour et inclut – fait nouveau- une jolie pointe d’humanité avec l’argument de la maternité de Miss Storm. Son bébé doté certainement d’un pouvoir encore plus grand ouvre la voie à de possibles suites et deviendra sans nul doute le 5e Fantastique de ce groupe attachant. Si le scénario ne vole pas très haut (mais va direct dans un espace assez lointain tout de même), Les premiers pas de ces 4 Fantastiques remplissent le cahier des charges de la production et offre un blockbuster familial calibré exprès pour l’été. Comme la durée n’est pas excessive (1H55) le rythme ne fait pas trop défaut, c’est clairement vers la narration un peu tiédasse que l’on dirige nos réserves. L’histoire de ce méchant Dieu venu d’ailleurs (Galactus) sent quelque peu le réchauffé.

La distribution de ce nouvel épisode se révèle sympathique et l’alchimie entre les comédiens se fait sentir. Vanessa Kirby, un peu glaciale et réservée d’habitude, incarne une femme mère émouvante, Joseph Quinn, au physique proche d’un Justin Timberlake joue l’Homme Torche, Ebson Moss Bachrach grimé en Chose fait tout de même passer l’émotion de celui qui ne supporte pas son apparence « atypique » et enfin en tête de liste, Pedro Pascal (incontournable en ce moment) rentre dans la combinaison de Mr Fantastic avec pas mal d’aisance mais… l’hystérie collective autour de lui pose tout de même question! Sans rentrer dans la catégorie des meilleurs films de super héros, cet opus atteint son objectif. Un conseil: voir le film en Imax pour une immersion totale qui a de la gueule!

ANNEE DE PRODUCTION 2025.

REVIEW OVERVIEW

Réalisation
Scenario
Interprétation

CONCLUSION

Rien de super extraordinaire dans ce nouvel opus Marvel mais rien de mauvais non plus. Action, humour et casting plutôt bon: et surtout on ne s'ennuie pas malgré un script "vite fait"

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest articles

Rien de super extraordinaire dans ce nouvel opus Marvel mais rien de mauvais non plus. Action, humour et casting plutôt bon: et surtout on ne s'ennuie pas malgré un script "vite fait"LES 4 FANTASTIQUES -PREMIERS PAS