C’est l’histoire d’une rencontre entre Agathe, une bourgeoise psychorigide et Patrick, un prolo légèrement alcoolo, vulgaire et porté sur les nichons. Que va donner ce mélange détonnant? Peut être bien de l’amour après tout!?
Le pitch de cette comédie singulière et farfelue en diable pourrait à priori faire peur d’entrée. Se moquer du fossé creusé entre deux mondes que tout oppose, deux êtres qui n’ont rien en commun, laisse dubitatif au départ, puis très rapidement la bonne humeur générale de ce scénario emporte le morceau. Signé Anne Fontaine dont c’est un coup d’essai dans le genre comique, le film nous réjouit par ses dialogues hilarants, ses situations énormes, son sens du rythme aussi. L’arrière plan social n’est pas mis de côté, au contraire, et l’attirance/ répulsion de ce couple improbable amuse beaucoup.
Il faut dire que le duo inédit et incongru Isabelle Huppert/Benoit Poelvoorde a de quoi surprendre et étonner. Elle habituée aux rôles d’intello difficiles et lui aux blagues potaches n’avait pas trop de chances de se croiser, et c’est là l’idée excellente de cette réunion d’acteurs en grande forme! Ils sont formidables dans leurs différences et le divertissement est pleinement assuré.
ANNEE DE PRODUCTION 2011.