SANS UN BRUIT 2

Les membres d’une famille qui cherchent un abri, se battent pour survivre dans un monde post apocalyptique, peuplé de créatures très sensibles aux sons. Ils doivent tout faire dans le silence le plus total…

Trois ans après un premier opus très réussi et qui a rencontré un succès planétaire mérité, John Krasinski revient avec sa suite attendue et maintes fois reportée depuis l’an dernier, pour cause de Covid. Ce deuxième chapitre, toujours placé sous le signe de l’angoisse et de la survie à tout prix, n’est pas surprenant en soi, car il utilise les mêmes ficelles que l’original, et il ne faut pas s’attendre à des innovations révolutionnaires. Mais, le suspense savant qui est mis en place d’entrée de jeu nous tient correctement en haleine. Cette fois, les créatures sont montrées de plein pied, en plein jour et sous toutes les coutures (elles sont très bien foutues d’ailleurs!). Ceux qui n’aiment pas le cinéma de la suggestion seront donc servis niveau effets visuels. Mais le plus remarquable demeure le travail de mise en scène de Krasinski, explorant le monde du silence (devenu si rare à Hollywood avec toutes ces machines bruyantes et truffées d’explosions!!), la lenteur des plans fait du bien à l’oeil et permet d’installer une ambiance vraiment anxiogène.

Autre élément positif à retenir: le minutieux travail sur le son, passant surtout de séquences où l’on murmure, où l’on mime et où le regard de l’autre est un repère à quelques autres dans lesquelles le vacarme de l’action nous fait presque sursauter. Nouvelle belle performance d’Emily Blunt en mère déterminée à protéger ses enfants, et la présence de Cillian Murphy, l’ancienne vedette de 28 jours plus tard (autre film d’apocalypse) est appréciable. Reste que cette franchise qui va sûrement déboucher sur un troisième épisode risque de finir par lasser, si les enjeux sont identiques à chaque fois. Mais ne boudons pas notre plaisir pour autant!

ANNEE DE PRODUCTION 2021.

REVIEW OVERVIEW

réalisation
scenario
interprétation

CONCLUSION

Honnête suite à la réalisation précise et méritoire. Pas de surprises, mais du fantastique comme on l'aime.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest articles

Honnête suite à la réalisation précise et méritoire. Pas de surprises, mais du fantastique comme on l'aime.SANS UN BRUIT 2