SEND HELP

L’avion de Linda et de son patron, Bradley, s’écrase sur une île et ils sont les seuls rescapés du crash. Linda possède de sérieuses compétences en matière de survie, ce qui signifie qu’elle est le seul espoir de Bradley de rester en vie, pas débrouillard pour un sou et en prime antipathique….

La dernière fois que l’on a pu admirer le vrai talent de Sam.Raimi fut pour son film d’horreur Jusqu’en Enfer en 2009 et sa sorcière maléfique jeteuse de mauvais sorts. Ensuite, il s’est égaré dans l’univers Marvel où il ne fit que gâcher ses capacités d’auteur réalisateur avec un Dr Strange franchement mauvais. Le revoilà de retour avec ce Send Help : coincé quelque part entre la satire sociale (tout de même approximative) et le survival dérivant vers l’horreur, le récit démarre sous les auspices de la série Lost avant de se transformer en comédie noire sur les rapports hommes/femmes. Après une première heure laborieuse, Raimi s’emmêle les pinceaux en jonglant maladroitement avec les genres et peine à trouver sa voie. Il y a bien quelques deux ou trois séquences d’action avec qq éléments un peu « gores », mais on a du mal à reconnaître le style singulier de l’auteur d’Evil Dead. En outre, on s’étonne aussi de la piètre qualité des effets visuels, assez cheap, notamment de l’accident d’avion et de la chasse aux sangliers avec du numérique d’une laideur regrettable.

Comme point positif, saluons la prestation de Rachel McAdams (Minuit à Paris , Spotlight) qui se démène réellement dans ce rôle de survivante débrouillarde face à un plus terne Dylan O’Brien en patron odieux à la masculinité toxique. Dans le dernier quart d heure, un cynisme tardif survient avec de gros sabots pour surligner l’intention que l’on pressentait: la femme prend le pouvoir sur l’homme dans tous les sens du terme et lui livre un combat sans merci. Soit ! Et si le final colle parfaitement à la réalité du monde actuel – individualiste et foncièrement égoïste- ce n’est pas juste en nous servant le titre One Way or Another du groupe Blondie que l’on va forcément trouver ça plus cool.

ANNEE DE PRODUCTION 2026.

REVIEW OVERVIEW

Réalisation
Scenario
Interprétation

CONCLUSION

Ce dernier opus de Sam.Raimi, curieux mélange de satire,v d'aventures et de relative horreur aboutit à un film bâtard décevant. Seule Rachel McAdams sort du lot.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest articles

Ce dernier opus de Sam.Raimi, curieux mélange de satire,v d'aventures et de relative horreur aboutit à un film bâtard décevant. Seule Rachel McAdams sort du lot. SEND HELP