De mystérieuses morts violentes ont lieu en peu de temps d’intervalle, en plein Los Angeles. Un jeune enquêteur et une journaliste un peu naïve s’emparent de l’affaire et découvre l’existence d’un site Internet, consulté par des centaines de gens, montrant des tortures en direct. Peu après, ces mêmes internautes meurent tous, comme si une malédiction les frappait.
Absolument tout est raté et catastrophique dans ce pseudo film d’horreur, qui emprunte autant à Saw qu’à The Ring, sans jamais en avoir la saveur. Le scénario aurait pu être captivant avec cette histoire de site malsain sur lequel sont diffusés des vidéos de tortures humaines, mais en quelques minutes, on sombre dans le grand n’importe quoi, avec une succession d’images subliminales et un récit qui part en cacahuètes. La confusion du propos gagne petit à petit, réduisant le peu d’intêret de départ à néant. Une réalisation pour ainsi dire inexistante ne fait que rajouter au désastre. Même les acteurs (Stephen Dorff et Natasha McElhone, charmant petit couple) ont l’air de s’ennuyer ferme et jouent comme des pieds!
Le cinéma d’horreur a souvent la fâcheuse habitude de resservir des recettes toutes faites et déja vues mille fois dans le passé, mais là ce n’est pas seulement le plagiat qui dérange, c’est la conduite en état d’ivresse d’un projet qui prend l’eau de toute part. L’explication d’un esprit vengeur, dominant et hantant les sales voyeurs de ces images horribles, ne fait hélas que ricaner ou bailler, au choix! On ne va pas tirer sur une ambulance, mais Terreur.com est certainement parvenu à être un des pires navets de ces vingt dernières années. Passez votre chemin…
ANNEE DE PRODUCTION 2003