WAHOU

Catherine et Oracio sont conseillers immobiliers et enchainent les visites de deux biens: une grande maison bourgeoise et un petit appartement moderne, situé près de Bougival. Malgré des visites agitées, ils ne perdent pas de vue leur objectif: provoquer le coup de coeur chez les potentiels acheteurs, leur faire lâcher le fameux « Wahou » d’enthousiasme nécessaire à une bonne transaction…

Autant dire tout de suite et sans se mentir qu’il n’y a vraiment pas de quoi crier ce Wahou d’extase en découvrant le nouveau film de Bruno Podalydés! Il nous avait habitué à son style spirituel, pince sans rire, son regard affuté sur le monde et sur les gens en particulier et son dernier opus Les Deux Alfred nous avait laissé sur une excellente impression! Hélas, sa panne d’inspiration évidente saute aux yeux avec cette « comédie » (appréciez les guillemets!) poussive, trainante, et surtout pas drôle! Du strict point de vue scénaristique, le récit ne décolle jamais, enchainant des saynètes sans idées, des situations creuses où l’on attend de bons mots, mais même côté répliques Podalydés traine sérieusement la patte! Il semble avoir du mal à insérer la mélancolie qui surgit souvent dans son comique et son humour décalé reste comme vidé de toute substance. A ce niveau là, c’est plus que du genou que c’est mou, c’est de partout! Sur 1H25, quelques sourires nous sont difficilement arrachés et puis sinon l’ennui s’installe carrément!

Comme il en a l’habitude, il a rameuté du beau monde côté casting et sa distribution comprend Karin Viard, Sabine Azéma, Eddy Mitchell, Manu Payet, Denis Podalydés, Claude Perron, Isabelle Candelier, Félix Moati, Agnès Jaoui, etc… Tous se donnent du mal pour rendre leurs personnages consistants, mais ils n’ont rien à se mettre sous la dent! La petite musique douce amère qui parcourt l’oeuvre de Podalydés manque cruellement ici et cette mauvaise farce ne suscite qu’une envie: fuir et abréger la visite!

ANNEE DE PRODUCTION 2023.

 

 

REVIEW OVERVIEW

réalisation
scenario
interprétation

CONCLUSION

Rien de plus embarrassant qu'une comédie qui ne fait pas rire: cruel constat contre ce dernier opus de Podalydés, absent à lui même! La pléiade de vedettes reste impuissante elle aussi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest articles

Rien de plus embarrassant qu'une comédie qui ne fait pas rire: cruel constat contre ce dernier opus de Podalydés, absent à lui même! La pléiade de vedettes reste impuissante elle aussi.WAHOU