AccueilCritiquesComédie sentimentaleCOUP DE FOUDRE A NOTTING HILL

COUP DE FOUDRE A NOTTING HILL

William, libraire trentenaire divorcé, vit dans le quartier de Notting Hill, à l’ouest de Londres. Il mène une existence paisible dans une maison qu’il partage avec Spike, un ami. Un beau jour, la star hollywoodienne Anna Scott, mondialement connue, franchit la porte de sa librairie. Leur coup de foudre est immédiat… ou presque…

Dans l’univers de la comédie romantique, Richard Curtis, scénariste, a pondu quelques pépites inoubliables: Quatre Mariages et Un enterrement et Love Actually, c’est lui! Doué pour faire croire aux contes de fées, il imagine l’improbable rencontre entre un simple libraire british et une actrice aussi célèbre que follement belle et vous savez quoi? Ca fonctionne! Ou plutôt on a envie que ça fonctionne, tant la réunion d’ingrédients aussi irrésistibles que le charme, la tendresse et surtout l’humour sont au rendez vous de ce récit évidemment « trop beau pour être vrai ». Il suffit même d’un simple jus d’orange renversé sur la belle jeune femme pour que les deux futurs tourtereaux tombent littéralement dans un big love qui les dépasse. Le romantisme joue à fond, même si il y a ci ou là des embûches et des obstacles sur leur chemin, comme la célébrité et ses inconvénients, le sale caractère de la Dame, la maladresse et la timidité maladives du héros principal, etc…Tout au long des deux heures que dure cette comédie sentimentale très bien troussée, on passe de l’admiration aux rires, de l’amusement au plaisir le plus régressif, et du moment que l’on ne s’attend pas à du Shakespeare, les promesses de divertissement sont largement tenues. Au point que même ceux qui ne croient pas au pouvoir des coups de foudres inattendus se laissent embarquer…

D’autant que le duo de stars qui nous est présenté rivalise de beauté et de drôlerie. Hugh Grant, si à l’aise dans cet emploi du célibataire endurci qu’il a immortalisé avec Quatre Mariages, et la sublime Julia Roberts, jouant là quasiment son propre rôle. Elle irradie avec son sourire ravageur et sa capacité à séduire avec des riens. Dès que le film s’ouvre sur la chanson d’Aznavour « She » et qu’elle apparait en gros plan devant nous, difficile de ne pas être conquis. Notting Hill fait également la part belle aux rôles secondaires, spécialement à travers le personnage du colocataire libidineux, brillamment incarné par Rhys Ifans. Cette pétillante bulle de champagne (à l’eau de rose) file la banane et une furieuse envie d’aimer!

ANNEE DE PRODUCTION 1999.

 

REVIEW OVERVIEW

Réalisation
Scenario
Interprétation

CONCLUSION

Un des joyaux de la comédie romantique moderne: drôle, émouvante et servie sur un plateau par le tandem de rêve Hugh Grant/ Julia Roberts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest articles

Un des joyaux de la comédie romantique moderne: drôle, émouvante et servie sur un plateau par le tandem de rêve Hugh Grant/ Julia Roberts. COUP DE FOUDRE A NOTTING HILL