Les nouvelles aventures de Max, le fox terrier, qui voit arriver dans la famille de ses maîtres un adorable bébé. Cependant, cette naissance va bouleverser son quotidien de toutou. Heureusement, ses amis canins vont lui proposer une virée à la campagne des plus bénéfiques…
Second opus du studio Illumination concernant les animaux domestiques, après le premier Comme des bêtes, voici une suite un peu en deça de l’original, mais doté malgré tout d’une joyeuse bonne humeur communicative. Le plaisir est immédiat de retrouver Max, Duke, Didgget, et d’autres bestiaires adorables dans ce film d’animation familial très divertissant. Le scénario est certes un peu mince, mais le rythme global se révèle si soutenu, avec sa succession de gags et d’idées folles, que l’on rentre tout de suite dans ce délire animalier haut en couleurs. Les situations les plus cocasses rivalisent dans des séquences endiablées, et l’un des grands moments est la visite chez le vétérinaire, avec une salle d’attente pleine de chiens et de chats désopilants.
Même si cette deuxième aventure ne vaut pas la première, on reste dans une animation de qualité, n’oubliant ni les petits ni les grands et se fendant au passage, d’un joli message sur comment dépasser sa peur de l’échec et de l’inconnu. Comment trouver le courage d’acquérir une confiance en soi? Ce questionnement d’adulte ne vient pas pour autant parasiter la fête et l’amusement reste garanti jusqu’au bout.
ANNEE DE PRODUCTION 2019.