LES EBLOUIS

Ce premier long métrage de la comédienne Sarah Suco est tout à fait frappant. Elle y raconte l histoire de son adolescence lorsque ses parents ont été enrolés et victimes d’une secte d’intégristes religieux particulièrement néfaste. Le propos est dur, le traitement implacable et le spectateur est immergé dans cet embrigadement moral terrifiant qui touche les protagonistes. La mère interprétée avec force par une Camille Cottin décidément étonnante dans tous les registres et le père par le trop rare Eric Caravaca, tous deux sont convaincants de bout en bout. Dans le rôle du prêtre faussement bienveillant , Jean Pierre Darroussin excelle et s avère vraiment inquiétant.
Ce film stupéfiant prouve que le cinéma français peut accoucher d oeuvres très fortes dès lors que le sujet est à ce point délicat et passionnant, et nul doute qu à l’avenir il faudra compter sur le talent de cette jeune réalisatrice.

ANNEE DE PRODUCTION 2019.

REVIEW OVERVIEW

Photographie
Interprétation
Bande Originale
Scénario
Réalisation

CONCLUSION

Sujet fort accessible à tous et interprétation remarquable !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest articles

Sujet fort accessible à tous et interprétation remarquable !LES EBLOUIS