ANACONDA

 

L ‘anaconda est certainement le serpent le plus long, le plus fascinant et aussi le plus dangereux qui existe sur notre planète. Il était donc normal que le cinéma s ’empare un jour de cet animal hors du commun pour en faire un film d’horreur digne de ce nom.

Luis Llosa, le réalisateur péruvien, a eu cette idée et a donc accouché de ce long métrage en rendant un hommage appuyé aux séries B animalières des années 40 et 50. Au départ il s agit d une bande d’aventures en pleine forêt amazonienne, et puis dès lors que l’énorme serpent apparait, on passe clairement du côté de l horreur pure.

Le casting se compose de Jennifer Lopez, Ice Cube et Owen Wilson mais aussi (et c ‘est un des points faibles ) de Jon Voight, le héros de Délivrance, qui ici use d un jeu outrancier et de mimiques et rictus très appuyés.

Les effets spéciaux du reptile sont des Animatronics plutôt bien foutus et n’ont pas trop vieillis. Le résultat n’est pas révolutionnaire, mais le divertissement et quelques frissons sont là et le succès fut tel que bien sûr, 3 suites seront réalisées mais toutes très ratées.

Année de production 1997.

REVIEW OVERVIEW

réalisation
scenario
interprétation

CONCLUSION

Une très grosse bestiole pour un petit film d'horreur de plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest articles

Une très grosse bestiole pour un petit film d'horreur de plus.ANACONDA