AccueilCritiquesFantastiqueLE LOUP GAROU DE WASHINGTON

LE LOUP GAROU DE WASHINGTON

Jack Whittier est attaché de presse du président des États Unis, envoyé en mission en Hongrie. Sur place, il est mordu par un loup garou. De retour en Amérique, il commence à subir des symptômes inquiétants et surtout se transforme lui même en bête sauvage les soirs de pleine lune …

Avant le célèbre et indépassable Loup Garou de Londres de 1981, une sorte d’ersatz vit le jour par le biais d’un réalisateur indépendant, Milton Moses Ginsberg, auteur seulement de deux films et totalement oublié aujourd’hui. Au départ, il ambitionna de faire une série B sympathique (même si fauchée) sur le thème du loup garou, afin de rendre un hommage à un de ses films cultes Le Loup Garou, sorti par le studio Universal en 1941. Le Bis lorgne en définitive plutôt vers du Z, faute a un vrai travail d’écriture et un laissez aller regrettable dans une mise en scène très mal foutue. Hybride entre film de monstre et comédie parodique, ce joyeux nanar a l’humour souvent involontaire tente même une critique de la politique américaine et des arcanes du pouvoir (en pleine guerre du Vietnam), mais de manière tellement maladroite que le soufflé des intentions retombe hélas très vite.

Le manque de moyens se fait aussi cruellement sentir sur les trucages, puisque même la transformation de l’homme en bête féroce occasionne plus de rires que de frayeur, avec sa pilosité exagérée et des effets spéciaux fort décevants. A mille lieux des superbes compositions des futurs Hurlements ou Loup Garou de Londres justement. Quant à l’acteur Dean Stockwell, il avait débuté enfant dans Le Garçon aux cheveux verts de Losey, avant d’être abonné à de fréquents seconds rôles et ici il a bien du mal à faire oublier la médiocrité de l’entreprise. Loup y es tu ?? Ben non …

ANNEE DE PRODUCTION 1973.

REVIEW OVERVIEW

Réalisation
Scenario
Interprétation

CONCLUSION

Ce mauvais film fantastique vaguement parodique , a la réalisation plate et aux trucages ratés, ne peut supporter la comparaison avec les grands classiques de films de loups garous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest articles

Ce mauvais film fantastique vaguement parodique , a la réalisation plate et aux trucages ratés, ne peut supporter la comparaison avec les grands classiques de films de loups garous.LE LOUP GAROU DE WASHINGTON