SHOCK WAVES

Lors de la Seconde Guerre Mondiale, la Haute Autorité nazie a autorisé des expérimentations, visant à créer un commando de morts vivants. Indestructibles, soumis aux ordres et dénués de sentiments, ils étaient les soldats parfaits. Cette unité a mystérieusement disparu. Trente ans plus tard, sur une île au large de la Floride, des naufragés vont découvrir où se terrent ces nazis redoutables…

Un an avant le Zombie de George A. Romero, sortait cette bande d’horreur, beaucoup moins fameuse, signée Ken Wiederhorn, futur auteur du Retour des Morts Vivants 2, et bien piètre réalisateur ( oeuvrant davantage dans la série TV). L’affiche, marquante, a fait les beaux jours des vidéos clubs à la fin des années 70, mais le cauchemar insulaire violent promis par la promo du film n’est pas vraiment de la partie. Seules deux originalités notables sont à mettre à son crédit: d’abord, pas la moindre goutte de sang visible (ce qui est un cas unique pour un film de zombies) et les morts vivants sont d’anciens officiers SS, surgissant des profondeurs de l’océan !! Une idée ingénieuse, hélas très mal exploitée, car pour le reste, rien ne fonctionne correctement: la réalisation, le scénario et même l’interprétation souffrent d’une générale médiocrité. Trop de parlote et trop peu de frayeurs constituent l’essentiel du métrage, au rythme languissant et anémique.

Situé quelque part entre la série B et Z, Shock Waves réunit en son casting un habitué du cinéma fantastique, Peter Cushing, un des acteurs phares de la Hammer, mais sous employé ici avec regret, ainsi que la jolie Brooke Adams qui allait connaitre sa petite notoriété dans des films aussi différents que Les Moissons du Ciel, L’invasion des Profanateurs ou Dead Zone. Ce semi nanar ne doit sa résurrection en DVD qu’à son statut d’ancienne « gloire » de l’époque bénie de la vidéo, car le film avait presque totalement disparu des radars depuis. On comprend aisément pourquoi!

ANNEE DE PRODUCTION 1977.

REVIEW OVERVIEW

réalisation
scenario
interprétation

CONCLUSION

Pseudo film d'horreur, mou et peu effrayant. Les zombies aquatiques demeurent juste une curiosité éventée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest articles

Pseudo film d'horreur, mou et peu effrayant. Les zombies aquatiques demeurent juste une curiosité éventée.SHOCK WAVES