THE OWNERS

Dans une paisible campagne anglaise, Mary se retrouve bien malgré elle au coeur d’un cambriolage, commis par son petit ami et deux copains à lui. Ils s’introduisent dans la maison d’un couple âgé, fouillent partout à la recherche d’argent. Mais les propriétaires rentrent à l’improviste. Effectivement il s’agit des Higgins, deux seniors à l’apparence frêle et inoffensive. D’apparence seulement…

Ce petit film de genre est tiré d’une BD, parue dans les années 2000, intitulée Une nuit de pleine lune , au sens graphique tranchant et clairement apparenté au « slasher ». Julius Berg est un jeune réalisateur français et il a décidé de situer l’action du film en Grande Bretagne, dans le décor feutré d’une belle demeure victorienne, dans laquelle un vieux couple vit là, apprécié de leur voisinage, respecté de tous et pourtant… L’intrusion de quatre jeunes paumés et plutôt bras cassés chez eux va être l’occasion de les découvrir sous un jour inattendu et pour le moins inquiétant. Ce revirement sympathique dans le script qui change de « méchants » en cours de route prend le spectateur par surprise et l’entraîne dans un huis clos carrément anxiogène. Sans oublier au détour des séquences les plus violentes d’instiller un humour noir assez bienvenu qui fait grincer des dents.

Du côté des comédiens, les jeunes Maisie Williams (Game of Thrones) et Ian Kenny cotoîent les anciens Sylvester Mc Coy et surtout Rita Tushingman, une actrice anglaise peu connue du grand public, que l’on a pu voir dans Docteur Jivago et Under the skin, elle est tout à fait remarquable en timbrée totale avec son physique squelettique et son visage rappelant celui de Geraldine Chaplin. Le suspense est très efficace et réserve quelques sursauts, même si l’ambiance générale peut faire penser à du déja vu, mais dans le genre séquestration et pour une toute première oeuvre, le résultat s’avère honorable et très recommandable. Bien plus recommandable que ces seniors détraqués en tout cas!

ANNEE DE PRODUCTION 2020.

REVIEW OVERVIEW

réalisation
scenario
interprétation

CONCLUSION

Bon petit film d'horreur tourné en anglais et en Angleterre par un frenchie à suivre!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest articles

Bon petit film d'horreur tourné en anglais et en Angleterre par un frenchie à suivre! THE OWNERS