ENRAGE

Rachel, très en retard pour emmener son fils à l’école, fonce avec sa voiture dans les rues de Los Angeles. A un feu rouge, elle a le malheur de klaxonner un pick up gris conduit par un type déja très en colère et qui va la prendre en grippe. Refusant de s’excuser, la jeune femme ne sait pas que commence pour elle un cauchemar terrifiant. Le conducteur hargneux n’est autre qu’un homme hyper dangereux et assassin à ses heures…

Dans le domaine du film d’action survitaminé et ultra speed mettant en scène des poursuites de bagnoles, la saga  Fast and Furious a fait ses preuves et engrangé des millions de dollars. L’auteur de cet Enragé est Derrick Borte, un nouveau venu qui  signe un premier film à la tension extrême et diablement efficace. Dès le prologue et une scène d’ouverture glaçante, le spectateur est plongé dans une violence générale: violence des citoyens entre eux, violence des comportements sur les routes , violence aussi des images et des réseaux sociaux relayant des informations anxiogènes à tout va! Cette peinture de notre société moderne ultra agressive est à peine exagérée, ce qui renforce le côté percutant de ce thriller décapant et sans temps mort. Il est pertinent de montrer que les incivilités s’accumulant, certains êtres humains en viennent à péter les plombs et à se comporter comme des animaux.

L’acharnement et la furie qui habite le personnage masculin est terrifiante et le scénario ne lésine pas sur une violence parfois insoutenable pour créer la peur, l’horreur et la panique. Dans une partition inédite pour lui, Russel Crowe, immortalisé par Gladiator en 2000, se révèle effrayant de cruauté et campe un psychopathe qu’on n’est pas près d’oublier. Massif, imposant et bourru, il représente la tornade balayant la journée et la vie de la pauvre Rachel (la jolie Caren Pistorius se défend sacrément bien). Le réalisateur a su intelligemment s’éloigner d’un départ de script pouvant rappeler le Duel de Spielberg et son camion fou , en injectant des séquences tournées hors du circuit routier. Du coup, le suspense monte crescendo et le contrat en termes d’émotions fortes est impeccablement rempli.

ANNEE DE PRODUCTION 2020

REVIEW OVERVIEW

réalisation
scenario
interprétation

CONCLUSION

Un thriller d'action haletant servi par un Russel Crowe très très méchant!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest articles

Un thriller d'action haletant servi par un Russel Crowe très très méchant! ENRAGE