COUPEZ !

Un tournage de film de zombies dans un bâtiment désaffecté. Entre techniciens blasés, acteurs pas concernés, seul le réalisateur est nourri par une énergie folle pour donner vie à cet énième film d’horreur au budget modique. L’irruption de vrais morts vivants perturbe très vite le plan de travail…

Le réalisateur français Michel Hazanavicius, abonné aux comédies à gros budget (OSS 117) et aux succès populaires « maousse costauds » (The Artist), semble bien décidé de jouer au sale gosse avec ce nouvel opus complètement déjanté, remake d’un petit film d’horreur japonais, intitulé Ne coupez pas! Mi pastiche mi hommage au cinéma de série B et Z (et à sa fabrication), Coupez! est la démonstration brillante du chaos vécu par une petite équipe de cinéma, afin de mettre en boite un objet filmique consacré aux zombies. A l’inverse de The Dead Don’t Die, la parodie pas super drôle de Jim Jarmusch, ici le délire total, l’éloge jouissif de la médiocrité et le pipi caca assumé sont les atouts majeurs pour passer un moment de déconnade barrée et sans la moindre note de sérieux. Hazanavicius multiplie les gags, les dialogues cultes, les situations les plus énormes afin de provoquer les fous rires. Honnêtement, il atteint souvent sa cible et même si la première partie est plus inégale, une fois embarqué sur ce tournage de dingues, la pilule fait un effet boeuf!

Faux sang, vrai vomi, bras en plastique mais authentique hache, tous les ingrédients du bon film de zombies sont compilés avec une joie non dissimulée et chaque comédien joue bien à jouer mal, dans une réjouissante bonne humeur communicative. Romain Duris campe un réalisateur fan de Tarantino, mais au talent aussi probant qu’un Ed Wood anémié, Bérénice Béjo semble se régaler à tourner (encore sous la houlette de son mari) qui lui file des répliques trash, tandis que dans les seconds rôles, Gregory Gadebois et Finnegan Oldfield montrent leur excellent potentiel comique. Certes, Coupez! reste une proposition de cinéma comparable à une grosse blague qui tâche, mais néanmoins assez sympathique pour voter largement pour!

ANNEE DE PRODUCTION 2022.

REVIEW OVERVIEW

réalisation
scenario
interprétation

CONCLUSION

Grosse comédie remake d'un film japonais culte. Les zombies sont à la fête et le casting aussi!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest articles

Grosse comédie remake d'un film japonais culte. Les zombies sont à la fête et le casting aussi! COUPEZ !