THE PERFECTION

Le sens de la perfection animant deux génies de la musique, Charlotte et Elisabeth, va peu à peu les mener sur un chemin sinistre: celui de l’opposition la plus violente…

Cette production Netflix, réalisée par Richard Shepard, se trouve au carrefour de plusieurs genres: l’entrée en matière fait d’abord penser à un film romantique avec histoire d’amour à la clef, ambiance feutrée et délicatesse des personnages, puis le ton change et frise le genre horrifique avec une longue séquence très angoissante dans un bus (mais chut!! ne spoilons rien!), et la dernière partie s’apparente davantage à un « revenge movie », qui rappelle certains aspects du cinéma de Tarantino ou de quelques auteurs coréens. Ce basculement dans le récit déroute et intrigue le spectateur qui vit presque un tour de grand huit émotionnel, mais Shepard maitrise son sujet et dénoue des fils progressivement avant de nous entrainer vers des ténèbres sordides. L’atmosphère se fait pesante à mesure que l’on avance dans cette histoire atypique et originale. Le film est comme un voyage dans l’inconnu, grisant, haletant et curieux. Et comme souvent dans ce type d’expérience, certains ressentiront une certaine déception…

Pourquoi? Parce que le pitch de départ promet beaucoup et aboutit finalement à quelque chose d’un peu trop gore, d’un peu outrancier, et qui aurait mérité plus de retenue. Mais l’auteur met le paquet sur le côté glauque et peut donc à partir de là, se permettre toutes les audaces que l’horreur occasionne. La cruauté du dernier quart d’heure demeure malgré tout appréciable, pour qui aime les vengeances froides et radicales. L’autre atout du film réside dans son duo féminin, composé de Allison Williams (la belle révélation de Get Out) et de Logan Browning vue dans Dear White People. Elles ont un physique de rêve, mais cache chacune des monstruosités fascinantes. Un bon film à voir, malgré une dernière partie plus « convenue ».

ANNEE DE PRODUCTION 2019.

REVIEW OVERVIEW

réalisation
scenario
interprétation

CONCLUSION

Du bon cinéma d'horreur, original, déroutant. Dernière partie plus commune.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest articles

Du bon cinéma d'horreur, original, déroutant. Dernière partie plus commune. THE PERFECTION